Histoire du club.

Le CAFA, club Agenais de football américain est déclaré en préfecture depuis le 1er septembre 2012.

Il a été crée puisque les jeunes de la ville d'Agen jouaient au football américain sur un terrain vague de la commune. Le nombre de jeunes participant ayant augmenté, les joueurs et quelques parents ont décidé de créer un club afin de pouvoir participer à des rencontres sportives et bénéficier des conseils d'un entraîneur diplômé.

Le club a pour objectif de faire pratiquer un sport collectif alliant la puissance physique à l’intelligence tactique. Par ses qualités esthétiques et son environnement festif, le football américain symbolise le concept du sport spectacle moderne.

Le CAFA  est adhérent de la ligue régionale de football américain Aquitaine et à ce jour, le nombre d’adhérent est de 45 élèves soit 3 équipes de 15 joueurs engagées dans deux championnats.

Photo d'adhérent lors d'un grand match de l'équipe de France. 9 mois
Covoiturage et Inscription 9 mois